Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

Lancé en 2008 à Vichy dans l’Allier, Sibo-Sibon est une petite entreprise toujours à la recherche de produits originaux et notamment dans le domaine de l’épicerie fine. Le site s’est ensuite étoffé grâce à la passion de Charlotte pour la Pâtisserie : un espace Pâtisserie créative est alors mis en place.

Depuis 2015, Jérôme et Alexandra mettent tout en œuvre pour sélectionner des produits de qualité et originaux aussi bien en épicerie fine qu’en pâtisserie créative. Un espace dédié aux boissons et aux préparations pour cocktail fait également son apparition.

L’année 2020 est pour Sibo-Sibon l’année du renouveau (malgré toutes les péripéties de la vie dues au COVID-19) : Convaincus qu’il est nécessaire de conserver une part d’humanité dans l’acte d’achat, et qu’il est impossible de rivaliser avec les grandes MarketPlace comme Amazon, Jérôme et Alexandra ont décidé de redéfinir le concept du site.

 

NOTRE PHILOSOPHIE

Après réflexion, plusieurs idées, plusieurs passions ont été prises en compte afin de favoriser le concept d’achat positif.

Sibo-Sibon souhaite avant tout proposer à la vente des produits originaux et de qualité mais également aider les petits commerçants, artistes, artisans et associations locales (du département de l’Allier) en vendant pour eux, sans contrepartie financière leurs produits qu’ils ne pourront malheureusement par présenter lors de marchés de Noël, salons ou autres en cette fin d’année 2020.

Un nouveau site est donc né !

L’espace Pâtisserie Créative laisse donc sa place à de nouvelles catégories : Épicerie fine, alcools, produits locaux, idées cadeaux réalisées pour la plus part artisanalement et goodies (et oui, parce qu’on aime aussi créer mais à échelle humaine !!) pour notre plus grand plaisir et le vôtre aussi (enfin on espère !!)

Autre nouveauté, un point de retrait gratuit pour les Bourbonnais est désormais disponible à l’Office de tourisme de Varennes-sur-Allier ; nous tenons d’ailleurs à remercier la Communauté de Communes Entr’Allier Besbre et Loire pour son implication à favoriser les circuits courts et limitez l’impact environnemental lié à l’acheminement de votre produit.